Historique

Réglement

Mandat

Résultats

Inscription

Equipes Inscrites

Questions/Réponses

Il s'agit d'une compétition de relais non-stop en salle par équipes de 3 adultes ou 4 jeunes durant 24H.


C'est en 1999 que débute l'aventure du "24Heures de Béziers Indoor". Alors que son aîné en extérieur, les "24Heures de Sainte Marie la Mer", connaît déjà un franc succès, le Club des Archers Biterrois lance le pari de faire entrer cette compétition en salle et ainsi combler une inter-saison relativement vide. Hélas, 4 ans après sa création, le "24Heures de Béziers Indoor" ne survit pas au décès de Jacques COULOMBEL, Président du Club des Archers Biterrois et père de la manifestation.


Il faut alors attendre 2010 pour que du sang neuf se batte afin de faire renaître de ses cendres cette compétition. Ainsi, sous l'impulsion du nouveau Président du Club des Archers Biterrois, Jean-Louis HUGEDE, secondé par son fils Nicolas, une nouvelle équipe redonne vie à cette manifestation. Toutefois, cette nouvelle équipe, issue de la génération internet et jeux télé, n'imagine pas cette nouvelle formule sans une bonne playlist musicale, des jeux, des cadeaux à gagner,... Une formule qui manifestement plaît.

C'est ainsi qu'en 2010, après 7 ans d'absence, le "24Heures de Béziers Indoor" revient complètement dépoussiéré. Les idées fusant telle une volée de flèches dans les têtes des organisateurs, l'édition 2011 connaît une nouveauté supplémentaire, à savoir l'instauration d'un thème central différent à chaque édition. Et les projets ne manquent pas.


Venez découvrir cette compétition au format unique dans tout le grand Sud de la France

  

Cliquez sur l'icone pour ouvrir le fichier

Cliquez sur les icones pour ouvrir les fichiers





  

Cliquez sur l'icone pour ouvrir le fichier

Afin d'inscrire une équipe, veuillez préciser :

- le nom du ou des Clubs d'appartenance

- le nom de l'équipe

- la catégorie de l'équipe

- les noms et prénoms des membres de l'équipe

- les numéros de licence des membres de l'équipe


Modalité d'inscription :

- Fiche d'inscription

- Courriel


Ces informations sont à faire parvenir, avant le 18 Avil 2019, à :

Les Archers Biterrois

Maison de la Vie Associative - Bal 81

2 rue Jeanne Jugan

34500 BEZIERS

les.archers.biterrois@gmail.com


Rappel :

- Les frais d'inscription sont à régler au greffe, le jour de la compétition.

- Les membres d'une même équipe ne sont pas obligés d'être ressortissants du même Club.

- Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter le Club des Archers Biterrois.

2018


Equipes Classique Homme

- Narbonne Classique 1 (DUBREUCQ L., MARTINEZ N., VEYRAC M.)

- Narbonne Classique 2 (QUINTANA F., SERMON J-B., SUJEVIC N.)

- KAAMELOTT (BASSEGUY C., GARDETTE B., VAVOUIL M.)


Equipes Classique Femme

-


Equipes Arc à Poulies

- Narbonne CO 1 (MORTREUX N., WARGNIER E., WARGNIER S.)


Equipes Jeunes

- Narbonne Jeunes 1 (GARRIDO P., LEGROS M., MORTREUX M.)

- Narbonne Jeunes 2 (BOSCO AUNAVE N., SAINT ETIENNE P., SERMON H.)


  

Le réglement tel qu'il est publié répertorie une partie des règles mises en place lors des 24Heures des années 90'. Toutefois, ces règles étant, à l'époque, essentiellement orales, le travail de rédaction est complexe et le règlement tel qu'il est aujourd'hui publié n'est donc pas exhaustif. C'est pourquoi nous le mettons à jour régulièrement, au fil des questions qui nous sont posées. Voici quelques-unes des ces questions :


- Les équipes Jeunes doivent-elles être supervisées par un adulte ?

Les entraîneurs de Clubs ont tous la même réplique à ce genre de question ; nous ne sommes pas là pour faire garderie. Chaque équipe Jeunes doit être placée sous la responsabilité d'un adulte présent durant toute la durée de la compétition. Nous demandons aux parents de ces jeunes d'être un peu responsables et de ne pas se décharger sur les membres du Staff des "24Heures" qui ne sont pas là pour endosser ce rôle.


- Peut-on inclure un archer tirant en Arc Classique dans une équipe Arc à Poulies ?

Initiallement, nous avions volontairement écarté cette possibilité. Toutefois, devant le nombre de demandes de ce type et le constat indéniable que certains clubs ne pourraient participer si le réglement ne changeait pas, nous avons décidé d'accéder à la requête. Ainsi, désormais, les équipes Adultes peuvent être mixtes en arme, c'est à dire être composée à la fois d'arc classique et d'arc à poulies. Toutefois, l'archer devra tirer durant toute la compétition avec le même type d'arc (classique ou coumpound) et l'équipe sera classée dans la catégorie Adulte Arc à Poulies, peu importe la proportion de coumpounds et d'arcs classiques dans l'équipe. De ce fait, tous les archers de l'équipe tireront sur trispot de 40.


- Avec les nouvelles Licences, qui sera accepté aux 24Heures de Béziers ?

La question a été longuement débattue, notamment entre les anti- et les pro- "Licence Loisir". La voix de la raison nous a tous mis d'accord sur le point que c'est l'amour du tir à l'arc qui nous rassemble. La compétition sera donc ouverte à tous ceux bénéficiant d'une Licence leur permettant de tirer, qu'il s'agisse de pratique en compétition ou en Club.


- Les adhérents des Foyers Ruraux sont-ils autorisés à participer à cette compétition ?

Non, ce concours, même s'il n'est pas selectif pour les Championnats de France ou Coupes de France, n'est ouvert qu'aux archers détenteurs d'une licence fédérale valide au jour de la compétition. Elle vous sera d'ailleurs demandée à l'inscription au greffe de la compétition.


- Les équipes peuvent-elles être composées de moins de 3 adultes ?

Les équipes se composent, au maximum, de 3 adultes ou de 4 jeunes. Une équipe peut donc être composée de moins de 3 Adultes ou 4 Jeunes. Toutefois, elle ne peut en compter plus. Le tarif de l'inscription est calculé cette année encore selon le nombre d'archers dans l'équipe.